COMMENT ENFILER UNE AIGUILLE


Les aiguilles, il y en a des millions de variétés. Le trou de l’aiguille s’appelle le chas et l’on doit y glisser le fil. Si tu as un tissu fin, il faudra choisir un fil plus fin et donc une aiguille plus fine avec un plus petit trou. À l’inverse, si tu as un fil plus épais, tu devras choisir une aiguille plus robuste avec un fil plus épais.

Quand on commence à coudre, on n’aime pas enfiler l’aiguille, on est donc porté à prendre un trop long fil pour ne pas avoir à renfiler trop souvent. Mais un fil trop long fera des nœuds. Une longueur de bras est souvent l’unité de mesure utiliser pour la longueur du fil.

On a aussi le réflexe de venir doubler le fil sur toute sa longueur, mais ce n’est pas nécessaire. On double le fil sur environ un tiers de sa longueur et on le laisse simple par la suite.

Pour terminer, il faut effectuer un nœud sur le fil le plus long. Pourquoi? Ce nœud fait en sorte d’arrêter notre fil au tissu pour poursuivre notre couture.

Petit truc pour faire le nœud, il faut prendre le fil entre notre pouce et notre index, faire un tour, rouler le fil, puis avec notre autre doigt, venir tirer et on a un nœud.

On est prêt à commencer à coudre.

J’adore voir ce tu fabriques! Tag moi sur insta @kinsu_atelier ou joins-toi au groupe FBK denim upcycler:)

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *