CROP TA CHEMISE


Restyliser une chemise de façon simple et efficace

Une idée rapide de redonner un oumf à un chemiser que l’on ne porte plus, c’est de le couper plus court. Il se mariera très bien avec un pantalon taille haute.

Dans le cas de ce chemisier, je trouvais que la broderie au bas avait un look peu flatteur pas mal mi-figue mi-raisin. Cette chemise faisait parti d’un kit deux pièces coordonnée que j’ai acheté au Village des Valeurs. La robe aussi possédait la même broderie que la chemise. Une paire de ciseaux sous la main et chop chop, 5 minutes plus tard, plus de broderie et un nouveau chemisier vraiment déjà plus au goût du jour.

Si vous êtes curieuse de voir comment la robe a tourné cliquez ici. En ce qui concerne la chemise, je l’ai d’abord essayée et afin de décider quelle longueur me satisfaisais. La longueur d’un crop top commence n’importe où, de légèrement sous le nombril jusqu’à sous la poitrine, cela dépend tout simplement du type de look que vous visez. Une fois la partie inférieure retirée, vous pouvez soit coudre l’ourlet pour un fini plus soigné, ou simplement le laisser tel quel. Dans ce cas, je l’ai laissé l’ourlet tel quel et accentué les franges naturel du denim avec du papier de sablé et beaucoup d’amour 🙂 J’ai aussi un peu vieilli le col au papier sablé pour équilibrer les détails. Je pense que le résultat est satisfaisant. Essayez-le et tenez-moi au courant #denimupcycler

Ariane xox


AVANT LA MAGIE

Chop chop!!!

APRÈS LA MAGIE:)

J’ai préféré ne pas faire de couture et effiloché le bas, simple et efficace!


One reply on “CROP TA CHEMISE

Faites un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *