AVOIR DU FUN A TRANSFORMER SON COAT DE JEANS

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne mon look de confinement, commence à me jouer drôlement sur le moral.  J’ai besoin d’une bonne dose de FUN vestimentaire. Ça tombe bien, mon atelier est un gisement de promesses de fun vestimentaire. Il me suffit d’ouvrir un bac ou deux et hop.

D’abord, il y a ce coat jeans Zara que j’ai acheté chez Renaissance il y a quelques années. Je l’ai porté un peu au début. Il n’est pas si mal, me diras-tu. Effectivement, mais il a ce détail bizarre au dos. Le dos est plus long que le devant, et  a un peu d’ampleur, comme si le manteau aurait dû couvrir mes fesses. Mais il ne le couvre pas et me laisse avec une forme pas si flatteuse que ça. Bref, c’est aujourd’hui qu’il passe au bistouri, j’ai envie d’avoir du fun avec!

D’autre part, il y a quelques années, j’avais passé au bistouri une robe de marié démodé. Je l’avais transformé en jupe plutôt satisfaisante. Le corset était taché, déchiré, j’avais dû le jeter. Je regrette tellement de ne pas avoir de photo de la robe dans son état original…elle était atroce, pauvre d’elle. Je suis resté avec les manches que j’ai toujours gardés, car elles m’inspirent! C’est aujourd’hui que je vais me faire du fun avec!

Êtes-tu prêt? Aujourd’hui on a du FUN! En transformant un coat de jeans plate en coat de jeans le fun!

VIDÉO TUTO

ÉTAPE 1 – ENLEVER LE COL

Une première chose le fun à faire pour avoir du fun avec ton coat de jeans, c’est d’enlever le col. C’est facile à faire, juste besoin d’un bon découseur.

ÉTAPE 2- ENLEVER LA BANDE DE TAILLE

Deuxième chose le fun à faire pour jazzer ton coat de jeans, c’est de découdre la bande de taille.

ÉTAPE 3- RACCOURCIR LE JACKET

Pour ma part, j’aime bien porter des jeans taille haute, et je trouve que ça fait une belle silhouette un jacket court avec une taille haute. Raccourcir votre coat jeans et laisser l’ourlet effiloché peut-être quelque chose de ben l’fun à faire aussi.

Si tu as eu assez de fun comme ça, tu peux t’arrêter là. En ce qui me concerne, j’ai mes deux manches de marié en tête et j’ai vraiment le goût de les intégrer au jacket! On se lance!

ÉTAPE 4 – REDESIGN DE LA MANCHE

D’abord, il faut découdre la manche puis l’ouvrir à plat. Faire la même chose pour la manche de marié. Ensuite, fixer chacun des côtés de la manche de marié sur la manche de denim. Je te conseille d’écouter la vidéo pour bien comprendre comment, car il me manque quelques photos du processus.

ÉTAPE 4 – RECOUDRE LA MANCHE

J’aime bien de belles finitions alors j’ai décidé de recouvrir ma valeur de couture d’emmanchure avec un ruban sergé.

FINITO!

DERNIÈRE ÉTAPE – PORTER AVEC SATISFACTION 🙂

Je trouve le résultat phénoménal! Qu’en dis-tu?

PARTAGE TES CRÉATIONS

J’adore voir tes créations et projet d’upcyclage de denim. Tag moi sur insta @Kinsu_atelier ou partage les sur mon groupe fbk denimupcycler🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s