PRÊT À UPCYCLER TON JEANS?

COMMENT DÉFAIRE SON JEANS?

Il y a longtemps que tu accumules tes jeans avec l’idée qu’un jour tu les transformeras. Tu aimerais passer à l’action, mais tu ne sais pas trop par où commencer. J’ai une p’tite idée, regardent les vidéos qui suivent.

Pour t’aider dans ton prochain projet d’upcyclage, j’ai mis en place deux techniques d’apprentissage pour t’accompagner à la déconstruction de ton jeans.

Une fois ton jeans déconstruit, il est plus facile de valoriser chacune des pièces. J’aime bien mon jeans défait de cette façon :

  • Deux pièces devant
  • Deux pièces dos
  • Bande de taille
  • Poches
  • Fermeture éclaire

TECHNIQUE AU CISEAU

Cette technique conviendra aux upcycleuses impatientes et qui aiment aller droit au but. Bien que la richesse des contrastes aux coutures soit perdue, tu gagneras du temps à défaire ton jeans.

THECHNIQUE AU DÉCOUSEUR

Cette technique est celle que je préfère, c’est sûrement mon p’tit côté zen. Si tu es comme moi et souhaites conserver les nuances d’indigo et la beauté naturelle du denim, je te recommande cette technique.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de défaire son jeans. L’objectif : le moins de perte possible. Si tu préfères garder les poches ou ne pas découdre les coutures latérales pour les garder intactes et bien qu’il en soit ainsi! Le choix t’appartient.

Ton jeans est prêt à être upcyclé, il ne suffit qu’à télécharger le patron que tu préfères et l’upcycleuse en toi fera le reste.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s